Doctoriales 2019 - Les inscriptions sont ouvertes

Les Doctoriales, c'est quoi ?

Les Doctoriales, ce sont 4 jours d'immersion dans le monde de l’entreprise à destination des doctorant·e·s. Un bon moyen pour nouer des premiers liens dans le tissu socio-économique et culturel du territoire.

C’est également l’occasion pour ces structures de bénéficier d’un regard neuf sur leurs problématiques, et ainsi prendre conscience du potentiel d’un jeune docteur, véritable moteur de l’innovation et atout pour les acteurs socio-économique.

Pour l’entreprise, il s’agit de mieux appréhender le monde de la recherche doctorale et de prendre conscience du potentiel et des compétences d’un jeune chercheur.

Ce formation-action se veut, pour le doctorant, dans un cadre convivial, un lieu de réflexion sur ses compétences, son projet professionnel et personnel et un lieu d’échanges avec les acteurs du monde de l'entreprise ou de la culture afin de mieux en appréhender les contours, les attentes et les opportunités à saisir.

 

 

Envie de participer ?

Les candidatures à l'édition 2019 des Doctoriales Bretagne Loire à Rennes sont ouvertes jusqu'au 8 février 2019. Attention, les places sont limitées !

Le nombre de participants est fixé à 90 doctorants. Les places sont limitées au prorata du nombre total de doctorants par Ecole doctorale. Dans le cas de candidatures excédentaires, les EDs effectueront une sélection parmi les candidats. Vous serez informé-es après la date de clôture des inscriptions.

  • Vous êtes doctorant·e·s et vous souhaitez participez ? Candidatez ici.
  • Vous êtes une entreprise, une collectivité ou une association et souhaitez participer ou soutenir l’évènement : contactez-nous.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site des Doctoriales.